Tanger

La position de Tanger à l’entrée du détroit de Gibraltar en fait un lieu stratégique et très disputé, c’est une ville cosmopolite où l’on parle Français, Espagnol ou Arabe. Zone franche en 1923, administrée par un Pacha avec une assemblée représentant  9 grandes puissances, la ville a vite une réputation sulfureuse « Sea, sex and drug ».
Je conseille fortement de prendre un logement avec vue sur la méditerranée, nous avons logé au Riad Tangerina en pleine Kasba, très bonne adresse,  qui comporte une vue sur mer au troisième étage, il faut profiter de la couleur du ciel et de la mer qui est très particulière à Tanger.
Visiter la Kasbah, petit Soco, grand Soco (soco = marché), la médina, diner au restaurant Hamadi, restaurant traditionnel à la sortie de la Kasbah. Visiter aussi la légation Américaine, bel immeuble dans la médina, transformé en musée qui vous transporte dans le Tanger des années 50.
Si vous avez un peu de temps, louer un taxi pour une excursion au cap Spartel qui représente le point de jonction entre Méditerranée et Atlantique puis visiter les grottes d’Hercule. Pour pas trop chère, déjeuner au magnifique hôtel restaurant « Le mirage » avec vue imprenable, cadre somptueux et service impeccable !