Amtoudi est situé dans l’Oasis d’id Aïssa. Le site est remarquable par ses gorges majestueuses que l’on peut remonter jusqu’aux gueltas où il est possible de se baigner. Depuis le gite « Tigmi bulbul » on longe un chemin comme un trottoir qui surplombe l’oued sur la rive droite, on passe dans un village et dans des carrés cultivés à l’ombre des palmiers et des dattiers puis on traverse l’oued et le chemin continue rive gauche avant de grimper dans les blocs de cailloux jusqu’aux gueltas.
L’autre attraction d’Amtoudi réside dans ses 2 magnifiques Agadirs : Agadir Aït Aguelouy et Agadir id Aissa, 2 agadirs 3 étoiles (les 70 et 71) sur la carte d’Herbert Popp !
Ils ressemblent à 2 splendides châteaux Cathares du côté de Carcassonne. Ils sont tous les 2 rénovés et à l’abri de la ruine. Celui sur les photos est celui d’ id Aissa visible du fond de la gorge.
Dormir chez « Tigmi bulbul », chambre d’hôte rustique mais charmante, tenue par un français Georges qui pourra aussi vous vendre les livres ou la carte touristique de l’Anti-Atlas occidental d’Herbert Popp.